Sélectionnez la page

Les meilleurs conseils d'entraînement des Stormwatch Gundogs

by | Oct 7 2021 | Sans catégorie | 0 commentaires

Alors qu'octobre commence et que le début de la saison des faisans est à nos portes. Une grande partie de l'implication dans les sports de terrain est la capacité de travailler nos amis à quatre pattes bien-aimés, nous avons rencontré Will Forbes de Stormwatch Gundogs qui nous a donné ses meilleurs conseils sur la façon de s'assurer que nos gundogs sont préparés pour ces jours spéciaux dans le champ.

Chiens de chasse Stormwatch

«Une chose qui est primordiale est la sécurité de nos chiens, en particulier autour des véhicules. L'un de mes exercices d'entraînement à la maison consiste à m'entraîner à faire entrer et sortir les chiens du camion, offrant des distractions et des tentations pour installer la patience et l'obéissance. Renforcement positif, en leur offrant une petite récompense (généralement sous forme de biscuit !) lorsqu'ils ont réussi, en essayant de le garder le plus agréable possible.

Idéalement avant le début de la saison, nous devrions revoir nos méthodes d'entraînement de base, que nous leur avons inculquées lorsqu'ils étaient plus jeunes. Mettre en place simplement des routines d'entraînement rappelant à nos chiens ce qu'on leur demande et se rappeler que la constance est la clé.

Il y a quelques exercices d'entraînement que je recommande d'essayer à la maison au préalable;

Asseyez le chien le long d'une clôture droite, en lançant un mannequin à droite et un à gauche. En gardant le chien assis dans la même position, éloignez-vous légèrement du chien, à environ 15/20 mètres, face au chien. Maintenant, tendez la main, comme si vous étiez sur le point de les envoyer pour la récupération. Avant d'envoyer le chien, assurez-vous qu'il n'anticipe pas la commande, s'il arrive, ramenez-le à l'endroit d'origine et répétez le processus. Cela les aidera à se distraire un jour de tournage où il pourrait y avoir plusieurs oiseaux à ramasser au sol, vous voulez vous assurer qu'ils se concentrent sur celui pour lequel vous les envoyez.

Un autre outil d'entraînement consiste à s'entraîner à récupérer le long d'un chemin étroit et droit, qu'il s'agisse d'une marque, d'un souvenir ou d'un aveugle, entraîner le chien en terrain découvert peut parfois le faire dériver de la ligne sur laquelle vous le pointez. Il est important que les chiens aillent directement vers l'oiseau auquel vous les envoyez et cela facilitera les récupérations sur de plus longues distances.

La santé et la sécurité de notre chien sont impératives, que ce soit à la maison ou sur le terrain. Tous les jours, tous nos propres chiens sont ramassés et contrôlés, à la recherche de bosses, de bosses et d'égratignures. Après une journée froide sur le terrain, nous essayons de sécher les chiens autant que possible avec une serviette, puis nous leur mettons un manteau de séchage pour chiens ou nous les asseyons sous une lampe chauffante.

Nous espérons que vous avez une saison merveilleuse et sûre à venir, n'oubliez pas de nous identifier sur les réseaux sociaux, nous adorons voir vos amis à quatre pattes sur le terrain !

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Calendrier des Événements

Calendrier des événements

M Lun.

T Mar.

W Mer.

T Jeudi

F Ven.

S Sam.

S Dimanche

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

0 événements,

Pays Sport Ecosse

DanishEnglishFrenchGermanItalianRussianSpanishSwedish
Select Page

Stormwatch Gundogs Top Training Tips

by | Oct 7, 2021 | Uncategorized | 0 comments

As October begins, and the start of the pheasant season is upon us. A big part of being involved in fieldsports is the ability to work our beloved four-legged friends, we caught up with Will Forbes from Stormwatch Gundogs who gave us his top tips on how to make sure our gundogs are prepared for those special days in the field.

Stormwatch Gundogs

‘One thing that is paramount is the safety of our dogs, particularly around vehicles. One of my training drills at home is practicing getting the dogs in and out of the truck, offering distractions and temptations to install patience and obedience. Positive reinforcement, offering them a small reward (usually biscuit form!) when they have been successful, trying to keep it as enjoyable as possible.

Ideally before the season starts, we should be revisiting our basic training methods, that we instilled in them when they were younger. Setting up simply training routines reminding our dogs what’s being asked of them, and remembering that constancy is key.

There are a couple of training drills I recommend trying at home beforehand;

Sit the dog down alongside a straight fence, throwing a dummy to the right and one to the left. Keeping the dog sat in the same position, walk away slightly from the dog, about 15/20 yards, facing the dog. Now put your hand out, like your about to send them for the retrieve. Before sending the dog, make sure they aren’t anticipating the command, if they do run in, take them back to the original place and repeat the process. This will help them with distractions on a shoot day when there could be multiple birds to pick up on the ground, you want to make sure they are focused on the one you are sending them for.

Another training tool is practicing retrieves along a straight narrow path, whether that be a mark, memory, or blind, training the dog in open ground, can sometimes cause them to drift off the line you’re pointing them on. It’s important the dogs go out directly to the bird you are sending them to and this will help with longer distanced retrieves.

Our dog’s health and safety are imperative, whether it’s at home or in the field. Daily, all our own dogs are picked up and checked, looking for lumps, bumps, and scratches. After a cold day out in the field, we try to dry the dogs down as much as we can with a towel, then either stick a dog drying coat on them or sit them under a heat lamp.’

We hope you have a wonderful and safe season ahead, don’t forget to tag us on social media, we love to see your four-legged friends out in the field!

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Events Calendar

Calendar of Events

M Mon

T Tue

W Wed

T Thu

F Fri

S Sat

S Sun

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

1 event,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

Scottish Country Sport Tourism Group